Skip to main content
 
 

Comment Lucky Mobile Utilise L'information

 

La publicité est une réalité dans le monde d’aujourd’hui, et les gens estiment qu’ils reçoivent des annonces qui ne les concernent pas. Le programme de marketing personnalisé de Lucky Mobile permettra de s’assurer que les annonces reçues par les participants lors de l’utilisation de nos services soient plus pertinentes au lieu des annonces non ciblées qu’ils reçoivent peut-être actuellement. Autrement dit, tu ne verras pas plus d’annonces, seulement des annonces qui reflètent mieux tes préférences.

Le principe du marketing personnalisé permet à Lucky Mobile de cibler ses publicités en fonction du compte du participant et de ses habitudes d’utilisation, un peu comme le font depuis un moment d’autres entreprises. Nous utilisons parfois des renseignements détaillés concernant l’adresse URL et l’emplacement d’une personne à des fins commerciales et (ou) pour limiter le nombre d’annonces non pertinentes qu’un utilisateur peut voir (par exemple, si une offre n’est pas disponible dans sa région).

S’ils acceptent, les participants abonnés aux services sans fil de Lucky Mobile permettront à Lucky Mobile de recueillir des renseignements en fonction de leurs tendances de navigation, leurs tendances d’appels sans fil, leur utilisation des applications de renseignements sur leur emplacement, de l’information relative à leur compte fournie lors de l’abonnement à nos services et de renseignements sur l’utilisation de nos services, cela à des fins de marketing.

Nous recueillons des renseignements lorsque les participants s’abonnent à nos services et les utilisent. Aux fins de notre programme de marketing personnalisé, ces renseignements peuvent inclure :

  • Renseignements sur le compte : Type de réseau (p. ex., 3G), forfait, adresse, adresse de courriel, groupe d'âge, sexe et langue de préférence.
  • Détails d’utilisation du service sans fil : Renseignements concernant l’utilisation de nos produits et services, comme le nombre de messages texte envoyés, et les renseignements sur l’emplacement.
  • Activités de navigation et utilisation des applications : pages Web que les participants visitent depuis leur téléphone y compris les applications utilisées, de même que les adresses URL complètes.

Les partenaires marketing de Lucky Mobile ne recevront pas les renseignements personnels des participants du programme, nous relaierons simplement leurs offres auprès des participants.

Les participants pourraient profiter de nombreux avantages : publicités personnalisées, économies substantielles et avis de promotions accessibles dans les environs. Par exemple :

  • Une agence de voyages des environs souhaite annoncer ses forfaits de vacances en communiquant une bannière ou une fenêtre publicitaire à des gens qui s’intéressent aux voyages, selon les sites Web qu’ils visitent et les applications dont ils se servent. Nous pouvons alors examiner les sites Web visités ou les applications utilisées près de l’agence.

  • Le même schéma peut s’appliquer si tu rends fréquemment aux États-Unis, Lucky Mobile peut t’informer des forfaits qui te permettront d’économiser lorsque tu utilises ton appareil mobile dans le pays pour faire des appels vers les États-Unis

Rappel : les participants peuvent changer d’avis concernant leur participation au programme de marketing personnalisé de Lucky Mobile ou encore choisir de ne pas y participer, et ce, en tout temps, en visitant le luckymobile.ca/preferencesmarketing. Il n'est pas nécessaire de participer pour profiter de services de Lucky Mobile.

Questions fréquemment posées