Qu’est-ce que l’accessibilité ?
Chez Lucky Mobile, l'accessibilité signifie que nous rendons nos services, nos informations, nos activités et nos environnements accessibles au plus grand nombre de personnes possible. Nous offrons des options aux clients admissibles qui s’identifient eux-mêmes avec un handicap, ce qui empêche une personne d’accomplir facilement les tâches quotidiennes, afin de s’assurer que la personne tire le meilleur parti de son service mobile.
Plan d’accessibilité et rapport d’avancement
Créé avec la participation de personnes qui vivent avec un handicap, notre plan sur l’accessibilité décrit les mesures que nous prévoyons mettre en place pour cerner, éliminer et prévenir les obstacles à l’accessibilité. Le rapport d’avancement soutient ce plan et fait le point sur les mesures que nous avons prises jusqu’à présent pour faire progresser les questions d’accessibilité.
Consultez notre plan sur l’accessibilité de 2023Consultez notre rapport d’avancement de 2024Qui a droit aux services d’accessibilité ?
Tout client éligible ayant des besoins d’accessibilité.
Comment obtenir les services d’accessibilité ?
Tu peux en apprendre davantage ci-dessous sur les diverses options d’accessibilité, y compris notre offre Accessibilité.
Si tu désires ajouter ou modifier un service d’accessibilité à ton compte, envoie un courriel au centre des services d’accessibilité à l’adresse accessibilite@luckymobile.ca. Pour toute question, tu peux nous envoyer un courriel ou choisir un autre moyen pour communiquer avec nous, y compris la ligne ATS 1 800 268-9242. Le centre des services d’accessibilité est ouvert du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h HNE. Il est fermé le samedi, le dimanche et les jours fériés.
Formulaire de demande de services d’accessibilité Lucky Mobile
Télécharger en format standard
Télécharger en format gros caractères
Pour connaître les fonctions d’accessibilité particulières à un appareil que tu as transféré à Lucky Mobile, consulte le guide d’utilisation de l’appareil.
Offre Accessibilité
Obtiens 10 Gbit/s de données en prime avec un forfait de 26 $/mois ou plus. Communique avec nous pour en savoir davantage sur cette offre et l’admissibilité.
Les données en primes seront ajoutées dans 1 à 2 mois.
Services disponibles
Texto avec 9-1-1
Lorsque tu composes le 9-1-1, le centre d’appels du 9-1-1 est avisé qu’il doit communiquer avec toi par texto plutôt que par appel. Le centre d’appels du 9-1-1 commencera alors un échange de textos pour répondre à la situation d’urgence. En savoir plus
Afficheur
Avec le service Afficheur, le nom de la personne qui t’appelle apparaîtra à l’écran de ton téléphone, pour que tu saches de qui il s’agit (et pour que tu décides si tu veux répondre ou non).
Assistance-annuaire
Si tu es malvoyant, tu peux communiquer avec le 4-1-1 et demander d’être mis en communication avec le numéro que tu veux rejoindre. Des frais de connexion de 2,49 $ seront déduits directement de ton solde.
Période d’essai prolongée
Les clients Lucky Mobile qui s'identifient comme ayant besoin de services accessibles sont admissibles à une période d'essai prolongée à l'achat d'un service sans fil.
Service de relais de Lucky Mobile
Lucky Mobile offre présentement 2 types de services de relais : le Service de relais pour téléscripteur et le Service Relais IP.
Ce service permet aux personnes malentendantes ou atteintes d'un trouble de la parole de communiquer avec des entendants par l’intermédiaire de messages texte, avec l’aide de téléphonistes spécialisés. Dans le cadre de ces appels, notre téléphoniste communique avec la personne malentendante ou atteintes d'un trouble de la parole par message texte, et avec l’autre partie par la voix.
Service de relais pour téléscripteur
Le Service de relais pour téléscripteur de Lucky Mobile assure les services de télécommunications pour les personnes sourdes ou malentendantes et celles atteintes d’un trouble de la parole. Du personnel qualifié sert d’intermédiaire pour rendre possibles les appels. Les téléphonistes du Service de relais Lucky Mobile sont disponibles 7 jours sur 7, 24 heures sur 24.
Les appels effectués par l’intermédiaire de ce service sont absolument confidentiels. Les téléphonistes suivent un code de déontologie très strict. Les conversations ne sont pas enregistrées.
Service Relais IP
Le service Relais IP de Lucky Mobile permet aux personnes sourdes ou malentendantes et celles atteintes d’un trouble de la parole de faire et de recevoir des appels par le biais d’un service de clavardage, à partir de leur ordinateur et/ou appareil mobile. Les téléphonistes du service Relais IP mettent en contact l’utilisateur avec la personne qu’il désire appeler. Les appels effectués par l’intermédiaire de ce service sont absolument confidentiels. Tout ce dont tu auras besoin pour utiliser le service Relais IP de Lucky Mobile, c’est un ordinateur et/ou un appareil mobile et une connexion Internet.
Service de relais vidéo
Le service de relais vidéo (SRV) est un service gratuit fourni par SRV Canada. Il aide les personnes utilisant le langage des signes à communiquer avec les utilisateurs du service téléphonique traditionnel. Les utilisateurs du SRV entrent en contact avec un interprète qui assure l’interprétation des échanges téléphoniques en temps réel.
Les clients de Lucky Mobile qui utilisent le SRV sur un réseau mobile au Canada ne seront pas facturés pour les frais de données associés à l’utilisation de ce service.
Important : il est à noter que certaines limitations s’appliquent lors des appels faits au 9-1-1 en utilisant le SRV. Visite le site internet de SRV Canada pour de l’information importante au sujet de ces limitations, et pour apprendre comment le SRV fonctionne lorsqu’un appel est fait au 9-1-1.
Pour t’inscrire ou pour plus de renseignements au sujet du SRV, visite le site de SRV Canada.
Vos droits en tant que consommateur de services sans fil
Apprenez-en davantage au sujet des droits fondamentaux pour tous les consommateurs de services sans fil tels qu’établis par le Code. Pour accéder à des vidéos expliquant la terminologie employée dans les contrats de services sans fil, cliquez ici.
Les vidéos sont en langue des signes québécoise (LSQ). Les vidéos expliquant la terminologie comprennent également des sous-titres en français et une narration audio.
Fonctions d’accessibilité des téléphones Lucky Mobile
Les téléphones Lucky Mobile offrent un éventail de fonctionnalités, comme les appels en texto, le mode mains libres, la saisie prédictive, la composition vocale et plus encore. Pour te familiariser avec les fonctions d’accessibilité du téléphone que tu as transféré à Lucky Mobile, consulte le guide d’utilisation de celui-ci.
Téléphone | Fonctions d’accessibilité |
---|---|
Alcatel 1 |
Accessibilité : Malentendant
|
Alcatel Go Flip |
Accessibilité : Malentendant
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Alcatel U50 |
Accessibilité : Malentendant
|
LG K4 2017 |
Accessibilité : Malentendant
|
Moto E5 Play |
Accessibilité : Malentendant
|
ZTE Axon 7 Mini |
Accessibilité : Malentendant
|
ZTE Z557 |
Accessibilité : Malentendant
|
Fais-nous part de tes commentaires en matière d’accessibilité
Tes commentaires sont importants pour nous. La meilleure façon de transmettre tes commentaires sur des questions d’accessibilité est de remplir notre court formulaire en ligne. Toutefois, tu peux également communiquer avec nous en utilisant l’une ou l’autre des méthodes ci-dessous.
Le sous-titrage codé, les rampes et les mains courantes en magasin, la fonctionnalité du lecteur d’écran, etc., sont des exemples de questions d’accessibilité.
Demandez un autre format de notre plan sur l’accessibilité, de notre rapport d’avancement ou de notre processus de rétroaction
Pour demander une description de notre processus de rétroaction sur l’accessibilité, une copie de notre plan sur l’accessibilité et/ou notre rapport d’avancement dans un autre format, vous pouvez utiliser notre formulaire en ligne ou l’une des méthodes de contact ci-dessous. Parmi les formats offerts, il y a l’impression, les gros caractères, le braille, le format audio, le format électronique ou d’autres formats convenus.
Utilise notre formulaire en ligne
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Par clavardage
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Montréal (Québec)
H3C 4R5
Par téléphone
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Tu peux soumettre tes commentaires de façon anonyme. Toutefois, nous serons peut-être en mesure de mieux te servir si tu indiques ton nom, ton numéro de téléphone, ta province et d’autres renseignements. Nous accuserons réception de tous les commentaires, à l’exception de ceux soumis anonymement.
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La personne désignée pour recevoir les commentaires sur l’accessibilité est la vice-présidente, services opérationnels clientèle (service à la clientèle).
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