Fonction double SIM
La fonction double SIM permet d’avoir deux numéros de téléphone sur le même téléphone intelligent. Tu peux avoir des numéros personnels et professionnels distincts, ou ajouter une deuxième ligne lorsque tu voyages à l’étranger.
Fonctionnement
Avec la fonction double SIM, tu peux avoir deux numéros de téléphone pour faire et recevoir des appels et pour envoyer et recevoir des messages texte et vidéo.
Le service double SIM est offert par la combinaison d’une carte SIM matérielle et d’une carte SIM intégrée.
Une carte SIM intégrée est une carte SIM numérique qui te permet d’activer un forfait cellulaire sans avoir à utiliser une carte SIM matérielle.
Les deux numéros de téléphone peuvent se trouver sur le même compte ou sur des comptes différents, ou être fournis par des fournisseurs différents (par exemple, une ligne de Lucky Mobile et une ligne d’un fournisseur international).
FAQ - Fonction double SIM
Quels sont les forfaits disponibles pour les deux lignes?
- Les deux lignes sont compatibles avec tous les forfaits de Lucky Mobile. Tu peux choisir d’avoir un forfait incluant les appels et les textos ou un forfait incluant les appels et des données sur l’une ou l’autre des lignes.
Je suis un client de Lucky Mobile avec deux numéros de téléphone et deux appareils distincts. Puis-je transférer un de mes numéros de téléphone vers une carte SIM intégrée afin de pouvoir avoir mes deux numéros de téléphone sur un seul téléphone intelligent?
- Si ton appareil est compatible avec la fonction double SIM, tu peux activer deux lignes simultanément. Pour transférer ton service d’un autre numéro de téléphone, consulte notre article de soutien au sujet de la carte SIM.
Les deux lignes peuvent-elles être connectées au réseau en même temps?
- Oui, les deux lignes peuvent être connectées au réseau à tout moment pour les appels vocaux, ainsi que pour les alertes d'appel en attente si un deuxième appel arrive. Cependant, des frais d'utilisation des données peuvent être applicables pour les appels vocaux entrants ou sortants simultanés lors de l'utilisation de ce service Apple
Puis-je utiliser la fonction double SIM avec carte SIM intégrée pour les deux lignes de mon téléphone double SIM?
- Oui, si tu possèdes un iPhone 13, 13 mini, 13 Pro, 13 Pro Max d'Apple ou un modèle plus récent, tu peux activer les deux lignes avec la carte SIM intégrée. Pour transférer ta carte SIM matérielle vers une carte SIM intégrée, gère tes paramètres SIM en te connectant à Mon compte ou en te rendant dans une boutique Lucky Mobile.
Comment puis-je savoir quel numéro de téléphone j’utilise?
- Par défaut, les lignes sont nommées « Primaire » et « Secondaire ». Va à Réglages puis à Réseau cellulaire ou Données cellulaires sur ton iPhone pour renommer chaque ligne. Par exemple, tu peux nommer tes lignes « Travail » ou « Personnel ».
- Ces étiquettes te permettront de choisir le numéro de téléphone à utiliser pour appeler, envoyer ou recevoir des messages texte, ainsi que de faire le choix de tes données mobiles et tes contacts.
Si j’ai une fonction de données sur les deux lignes, laquelle vais-je utiliser et pour laquelle portera-t-on par conséquent les frais à mon compte?
- Les deux lignes peuvent prendre en charge les forfaits de données; cependant, tu peux uniquement accéder au forfait de données d’une seule ligne à la fois. Active la fonction Basculement des données cellulaires pour permettre à ton iPhone de pouvoir passer d’une ligne à l’autre selon la disponibilité de la couverture réseau.
- Ton utilisation de données sera associée à la ligne que tu auras définie comme ligne préférée dans les réglages de ton iPhone. Tu peux ensuite passer à ton autre ligne à partir de ces réglages. Par exemple, pendant les heures de travail, tu peux utiliser les données de ta ligne « Travail » et, après le travail, tu peux passer à ta ligne « Personnel ». Pour en savoir plus, consulte la page de soutien d’Apple s'ouvre.
Puis-je utiliser des données pendant un appel?
- Oui, si la fonction Autoriser le basculement des données cellulaires est activée et que tu es en appel sur une ligne supportant uniquement que la fonction voix, ce numéro aura automatiquement accès au forfait d’appels vocaux et données. Il sera donc possible d’utiliser ces deux services au moment de l’appel.
- Si l’option Autoriser le basculement des données cellulaires n’est pas activée et que tu es en appel sur une ligne pour les appels vocaux seulement et qui n’a pas été définie pour les données mobiles, il sera impossible d’utiliser ces données tout en étant en ligne avec ton interlocuteur.
- Tu peux aussi te connecter en mode Wi-Fi sur l’une ou l’autre ligne, peu importe la ligne que tu as choisie pour l’utilisation de données.
- Pour en savoir plus sur la manière de changer ta ligne de données préférée, consulte les renseignements fournis par Apple sur « Modifier votre numéro de données mobiles ».
Comment les frais pour les appels et les messages texte seront-ils portés à mon compte?
- Les appels et les messages texte sont calculés en fonction du tarif de la ligne utilisée pour chaque activité. Avec la fonction double SIM, tu as le choix du numéro de téléphone pour chaque appel et message texte. Note : des frais d’utilisation de données peuvent s’appliquer lors d’appels voix simultanés.
Accéder à ta messagerie vocale depuis un iPhone avec la fonction double SIM?
L'indicateur de message vocal en attente, représenté par un point rouge sur l'icône de ta messagerie vocale, indique que tu as un message vocal non entendu sur ta ligne principale. La ligne secondaire n'aura pas d'indicateur de message vocal en attente.
Pour vérifier si tu as un message dans la boîte vocale de ta ligne secondaire :
- Change le pavé numérique pour la ligne secondaire
- Appuie sur le « 1 » et maintiens-le enfoncé pour accéder à la messagerie vocale de ta ligne secondaire.
- Si un mot de passe a été défini, il se peut qu’on t’invite à l’entrer de nouveau.
Tu peux également modifier la ligne principale dans les paramètres de tes appareils.
- Va dans Paramètres > Cellulaire > Numéro par défaut pour modifier ta ligne principale.
Quels sont les forfaits disponibles pour les deux lignes?
- Les deux lignes sont compatibles avec tous les forfaits de Lucky Mobile. Tu peux choisir d’avoir un forfait incluant les appels et les textos ou un forfait incluant les appels et des données sur l’une ou l’autre des lignes.
Je suis un client de Lucky Mobile avec deux numéros de téléphone et deux appareils distincts. Puis-je transférer un de mes numéros de téléphone vers une carte SIM intégrée afin de pouvoir avoir mes deux numéros de téléphone sur un seul téléphone intelligent?
- Si ton appareil est compatible avec la fonction double SIM, tu peux activer deux lignes simultanément. Pour transférer ton service d’un autre numéro de téléphone, consulte notre article de soutien au sujet de la carte SIM.
Comment puis-je savoir quel numéro de téléphone j’utilise?
Lors de l’activation d’une seconde ligne sur la SIM intégrée, tu recevras un message sur ton appareil te suggérant de créer une étiquette pour chacune de tes lignes. Pour ce faire, suis les étapes ci-dessous :
- Va dans Paramètres > Réseau et Internet.
- Touche l’icône en forme de crayon à côté de l’étiquette que tu souhaites modifier.
- Entre le nom de la nouvelle étiquette.
Pour tes appels et messages texte entrants et sortants, le téléphone intelligent identifiera chacune des lignes selon le nom que tu auras attribué (les applications compatibles afficheront aussi la couleur de chaque ligne).
Si j’ai une fonction de données sur les deux lignes, laquelle vais-je utiliser et pour laquelle portera-t-on par conséquent les frais à mon compte?
- Les deux lignes peuvent prendre en charge les caractéristiques des données; cependant, tu ne peux accéder à la fonction des données que d’une seule ligne à la fois. Par conséquent, tu ne peux pas accéder aux deux fonctions de données simultanément.
- En tout temps, ton utilisation de données sera extraite de l’option de données par défaut dans les paramètres.
- Tu peux modifier le forfait de données par défaut dans les paramètres de ton téléphone au besoin.
Puis-je utiliser des données pendant un appel?
- Oui, mais une seule ligne à la fois pourra utiliser les données.
- Lors d’un appel sur une ligne non définie comme ligne de préférence pour l’utilisation de données, tu n’auras pas accès aux données de cette ligne pendant l’appel, à moins d’avoir activé la fonction « Données pendant l’appel » dans les paramètres de ton téléphone
- Tu peux aussi te connecter en mode Wi-Fi sur l’une ou l’autre ligne, peu importe la ligne que tu as choisie.
- Pour en savoir plus sur la manière de changer la ligne utilisée pour les données, consulte les renseignements fournis par Google (« Données pendant l’appel »).
Comment les frais pour les appels et les messages texte seront-ils portés à mon compte?
- Les appels et les messages texte sont calculés en fonction du tarif de la ligne utilisée pour chaque activité. Avec la fonction double SIM, tu as le choix du numéro de téléphone pour chaque appel et message texte.
Les deux lignes peuvent-elles être connectées au réseau en même temps?
- Oui, les deux lignes sont reliées au réseau en tout temps. Cependant, pendant un appel sur une ligne (p. ex., la ligne 1), l’autre ligne (p. ex., la ligne 2) passe automatiquement en mode attente. Cela signifie que si quelqu’un essaie de t’appeler sur la ligne 2 lorsque tu fais un appel avec la ligne 1, tu ne recevras pas d’avis d’appel en attente pour l’appel entrant. Cet appel sera plutôt dirigé vers ta boîte vocale de la ligne 2.
- N’oublie pas que cela a des répercussions sur les appels 9-1-1. Si tu appelles le 9-1-1 avec la ligne 1, que ton téléphone se déconnecte et que tu reçois un autre appel sur la ligne 2, tu ne recevras pas d’avis indiquant que le téléphoniste du 9-1-1 t’a rappelé.
Est-ce que les services E9 1 1 et T9 1 1 fonctionneront sur les deux lignes?
- Les deux lignes peuvent composer le 9 1 1. Lorsque la ligne E9 1 1 est disponible, le numéro de l’appelant et l’endroit approximatif seront fournis, peu importe la ligne utilisée.
Pour le T9 1 1, chaque ligne doit faire l’objet d’une inscription distincte. S’inscrire à T9 1 1 .
Quels sont les forfaits disponibles pour les deux lignes?
- Les deux lignes sont compatibles avec tous les forfaits de Lucky Mobile. Tu peux choisir d’avoir un forfait incluant les appels et les textos ou un forfait les appels et des données sur l’une ou l’autre des lignes.
Je suis un client de Lucky Mobile avec deux numéros de téléphone et deux appareils distincts. Puis-je transférer un de mes numéros de téléphone vers une carte SIM intégrée afin de pouvoir avoir mes deux numéros de téléphone sur un seul téléphone intelligent?
- Si ton appareil est compatible avec la fonction double SIM, tu peux activer deux lignes simultanément. Pour transférer ton service d’un autre numéro de téléphone, consulte notre article de soutien au sujet de la carte SIM.
Comment puis-je savoir quel numéro de téléphone j’utilise?
Lors de l’activation d’une seconde ligne sur la SIM intégrée, tu recevras un message sur ton appareil te suggérant de créer une étiquette pour chacune de tes lignes. Pour se faire, suis les étapes ci-dessous :
- Allez dans Paramètres > Réseau et Internet.
- Touchez l’icône en forme de crayon à côté de l’étiquette que vous souhaitez modifier.
- Entrez le nom de la nouvelle étiquette.
Pour vos appels et messages texte entrants et sortants, le téléphone intelligent identifiera chacune des lignes selon le nom que vous leur aurez attribuées (les applications compatibles afficheront aussi la couleur de chaque ligne).
Si j’ai une fonction de données sur les deux lignes, laquelle vais-je utiliser et pour laquelle portera-t-on par conséquent les frais à mon compte?
- Les deux lignes peuvent prendre en charge les caractéristiques des données; cependant, tu ne peux accéder à la fonction des données que d’une seule ligne à la fois. Par conséquent, tu ne peux pas accéder aux deux fonctions de données simultanément.
- En tout temps, ton utilisation de données sera extraite de l’option de données par défaut dans les paramètres.
- Tu peux modifier le forfait de données par défaut dans les paramètres de ton téléphone au besoin.
Puis-je utiliser des données pendant un appel?
- Oui, mais une seule ligne à la fois pourra utiliser les données.
- Lors d’un appel sur une ligne non définie comme ligne de préférence pour l’utilisation de données, tu n’auras pas accès aux données de cette ligne pendant l’appel, à moins d’avoir activé la fonction « Données pendant l’appel » dans les paramètres de ton téléphone
- Tu peux aussi te connecter en mode Wi-Fi sur l’une ou l’autre ligne, peu importe la ligne que tu as choisie.
- Pour en savoir plus sur la manière de changer la ligne utilisée pour les données, consulte les renseignements fournis par Google (« Données pendant l’appel »).
Comment les frais pour les appels et les messages texte seront-ils portés à mon compte?
- Les appels et les messages texte sont calculés en fonction du tarif de la ligne utilisée pour chaque activité. Avec la fonction double SIM, tu as le choix du numéro de téléphone pour chaque appel et message texte.
Les deux lignes peuvent-elles être connectées au réseau en même temps?
- Oui, les deux lignes sont reliées au réseau en tout temps. Cependant, pendant un appel sur une ligne (p. ex., la ligne 1), l’autre ligne (p. ex., la ligne 2) passe automatiquement en mode attente. Cela signifie que si quelqu’un essaie de t’appeler sur la ligne 2 lorsque tu fais un appel avec la ligne 1, tu ne recevras pas d’avis d’appel en attente pour l’appel entrant. Cet appel sera plutôt dirigé vers ta boîte vocale de la ligne 2.
- N’oublie pas que cela a des répercussions sur les appels 9-1-1. Si tu appelles le 9-1-1 avec la ligne 1, que ton téléphone se déconnecte et que tu reçois un autre appel sur la ligne 2, tu ne recevras pas d’avis indiquant que le téléphoniste du 9-1-1 t’a rappelé.
Est-ce que les services E9 1 1 et T9 1 1 fonctionneront sur les deux lignes?
- Les deux lignes peuvent composer le 9 1 1. Lorsque la ligne E9 1 1 est disponible, le numéro de l’appelant et l’endroit approximatif seront fournis, peu importe la ligne utilisée.
Pour le T9 1 1, chaque ligne doit faire l’objet d’une inscription distincte. S’inscrire à T9 1 1 .