Voici quelques astuces que tu peux essayer si tu éprouves des problèmes avec le service de Lucky Mobile :
Si tu as apporté ton propre appareil à Lucky Mobile, tu dois modifier les paramètres réseau de ton téléphone pour utiliser tes données. Clique ici pour les directives sur la façon de modifier tes paramètres.
Ton compte doit être en règle
Ton compte doit avoir un solde suffisant pour pouvoir utiliser ton forfait et tes options en totalité
Assure-toi d’avoir suffisament de données disponibles dans ton forfait - vérifie ton utilisation
Assure-toi d’être dans une zone de couverture de Lucky Mobile – Note: Lucky Mobile n’offre ses service qu’à l’intérieur du Canada.
Assure-toi que ton telephone reçoit le signal. Si tu es dans une maison ou un endroit fermé, essaye d’utiliser ton téléphone à l’extérieur.
Assure-toi que les paramètres réseau de ton téléphone sont à « Automatique ». Si tu as un iPhone, assure-toi que LTE est sélectionné dans la section Voix et données de tes Options de données cellulaires
Assure-toi que ton téléphone dispose de la plus récente version du logiciel du manufacturier
Redémarre ton téléphone
- Redémarre ton téléphone.
- Si tu éprouves des problèmes uniquement avec les données, tu dois peut-être mettre à jour tes réglages de NPA.
- Si tu as transféré ton numéro de téléphone d’un autre fournisseur à Lucky Mobile, l’activation de ta carte SIM prend un certain temps.
- Assure-toi que les paramètres réseau de l’appareil sont réglés à « Automatique ». Si tu utilises un iPhone, assure-toi que tes options de données cellulaires sont réglées à « Activer la LTE > Voix et données ».
- Insère ta carte SIM dans un autre téléphone Lucky Mobile ou dans n’importe quel appareil déverrouillé. Si la carte SIM fonctionne dans un téléphone différent, ton appareil n’est peut-être pas compatible avec notre réseau.
- Essaie de réinitialiser les paramètres réseau de ton téléphone. Tu les trouveras sous Réinitialiser.
- Si tu as encore de la difficulté à te connecter à notre réseau et que tu as activé ta carte SIM il y a plus de deux heures communique avec nous
- Tu n’as peut-être pas assez de fonds dans ton compte. Chaque mois, à ta date de facturation mensuelle, tu dois avoir suffisamment de fonds dans ton compte pour couvrir le total des frais mensuels (forfait + options). Tu peux vérifier le solde de ton compte et ta date de facturation mensuelle en accédant à l’application Lucky Mobile Mon compte, ou encore dans Mon compte. Une fois ton paiement reçu, cela peut prendre jusqu`à 30 minutes avant que les services soient réactivés.
- Redémarre ton téléphone.
- Assure-toi que ton téléphone a un signal suffisamment puissant (vérifie le niveau de « barres »). Si tu es à l’intérieur d’un immeuble ou dans un lieu clos, essaie d’utiliser ton téléphone à l’extérieur.
- Assure-toi que les paramètres réseau de ton téléphone sont réglés à « Automatique ». Si tu as un iPhone, assure-toi que tes options de données cellulaires sont réglées à « Activer la LTE > Voix et données ».
- Essaie de réinitialiser les paramètres réseau de ton téléphone. Tu les trouveras sous Réinitialiser.
- Vérifie que ton téléphone a la dernière version du logiciel du fabricant.
- Si tu continues à éprouver des problèmes, communique avec nous.
- Redémarre ton téléphone.
- Si tu as utilisé toutes les données comprises dans ton forfait, tu devras acheter un Passeport. Lorsque tu atteins ta limite de données, nous t’enverrons un texto comprenant un lien qui explique les différents Passeports.
- Assure-toi que ton téléphone a un signal suffisamment puissant (vérifie le niveau de « barres »). Si tu es à l’intérieur d’un immeuble ou dans un lieu clos, essaie d’utiliser ton téléphone à l’extérieur.
- Assure-toi que les paramètres réseau de ton téléphone sont réglés à « Automatique ». Si tu as un iPhone, assure-toi que tes options de données cellulaires sont réglées à « Activer la LTE > Voix et données ».
- Confirme que les services de données de ton téléphone sont activés et que l’utilisation de données mobiles n’est pas limitée.
- Essaie de réinitialiser les paramètres réseau de ton téléphone. Tu les trouveras sous Réinitialiser.
- Si tu essaies d’utiliser le réseau de Lucky Mobile, assure-toi que ton téléphone n’est pas connecté à un réseau Wi-Fi.
- Si tu essaies d’utiliser un signal Wi-Fi, désactive ta connexion puis réactive-la.
- Vérifie que ton téléphone a la dernière version du logiciel du fabricant.
- Si tu continues à éprouver des problèmes, communique avec nous.
Téléphones fonctionnant sur iOS:
- Assure-toi que ton forfait comprend des données mobiles
- Assure-toi que les données mobiles sont actives et qu’elles fonctionnent
- Accède à tes Réglages.
- Choisis Réseau cellulaire.
- Choisis Partage de connexion.
- Active le Partage de connexion.
- Assure-toi que les fonctions Wi-Fi et Bluetooth sont activées.
- Pour connecter d’autres appareils, choisis le nom du iPhone auquel tu désires te connecter sur l’appareil qui se connecte, et inscris le mot de passe indiqué sur l’appareil partageant sa connexion.
Téléphones fonctionnant sur Android:
- Assure-toi que ton forfait comprend des données mobiles
- Assure-toi que les données mobiles sont actives et qu’elles fonctionnent
- Choisis Applications.
- Choisis Paramètres.
- Choisis Point d’accès mobile et modem.
- Choisis Point d’accès mobile.
- Active la fonction Point d’accès mobile.
- Pour connecter d’autres appareils, choisis le nom du téléphone auquel tu désires te connecter sur l’appareil qui se connecte, et inscris le mot de passe indiqué sur l’appareil partageant sa connexion.
Si tu continues à éprouver des problèmes, communique avec nous.
- Redémarre ton téléphone.
- Lucky Mobile n'offre pas d'itinérance aux États-Unis ou à l'international, le service ne fonctionnera pas à l'extérieur du Canada. Tu n'arriveras pas à faire ou recevoir des appels si tu es à l'extérieur du Canada.
- Tu n’as peut-être pas assez de fonds dans ton compte. Chaque mois, à ta date de facturation mensuelle, tu dois avoir suffisamment de fonds dans ton compte pour couvrir le total des frais mensuels (forfait + options). Tu peux vérifier le solde de ton compte et ta date de facturation mensuelle en accédant à l’application Lucky Mobile Mon compte, ou encore dans Mon compte.
- Assure-toi que ton téléphone a un signal suffisamment puissant (vérifie le niveau de « barres »). Si tu es à l’intérieur d’un immeuble ou dans un lieu clos, essaie d’utiliser ton téléphone à l’extérieur.
- Assure-toi que les paramètres réseau de ton téléphone sont réglés à « Automatique ». Si tu as un iPhone, assure-toi que tes options de données cellulaires sont réglées à « Activer la LTE > Voix et données ».
- Essaie de réinitialiser les paramètres réseau de ton téléphone. Tu les trouveras sous Réinitialiser.
- Vérifie que ton téléphone a la dernière version du logiciel du fabricant.
- Si tu continues à éprouver des problèmes, communique avec nous.
- Si tu essaies de faire un appel qui n’est pas compris dans ton forfait, tu devras acheter un Passeport. Nous t’enverrons un texto comprenant un lien qui explique les différents Passeports.
- Confirme si tu es hors zone en composant #ZONE.
- Redémarre ton téléphone.
- Lucky Mobile n'offre pas l'itinérance aux États-Unis et à l'international, le service ne fonctionnera pas à l'extérieur du Canada. Tu ne pourras pas envoyer ni recevoir des textos si tu es à l'extérieur du Canada.
- Assure-toi que ton téléphone a un signal suffisamment puissant (vérifie le niveau de « barres »). Si tu es à l’intérieur d’un immeuble ou dans un lieu clos, essaie d’utiliser ton téléphone à l’extérieur.
- Si tu essaies d’utiliser une application de messagerie de tiers (p. ex., WhatsApp, Facebook Messenger, Skype, Viper), désinstalle et réinstalle-la.
- Vérifie que ton téléphone a la dernière version du logiciel du fabricant.
- Si tu continues à éprouver des problèmes, communique avec nous.
- Si tu essaies d’envoyer un texto qui n’est pas compris dans ton forfait, tu devras acheter un Passeport. Nous t’enverrons un texto comprenant un lien qui explique les différents Passeports.
- Lucky Mobile n'offre pas l'itinérance aux États-Unis et à l'international, le service ne fonctionnera pas à l'extérieur du Canada. Tu ne pourras pas envoyer ni recevoir de messages photo ou média si tu es à l'extérieur du Canada.
Assure-toi que ton forfait comprend des données. Les données sont requises pour envoyer des messages photo et vidéo. Vérifie ce qui est compris dans ton forfait.
Les problèmes suivants sont courants et peuvent avoir une incidence sur la capacité d’envoyer ou de recevoir des messages texte. Lorsque tu essayes une solution, utilise ton application de messagerie pour voir si le problème est résolu. Si tu as encore des problèmes après avoir essayé toutes les solutions de dépannage ci-dessous, communique avec nous.
Utilise l’application de messagerie de base
Si tu utilises des applications comme WhatsApp ou Facebook Messenger, essaye d’utiliser l’application de messagerie de base offerte avec ton téléphone.
Si tu as récemment passé d’un iPhone à un autre appareil, interrompe l’association à iMessage
Si tu as déjà eu un iPhone et que tu es passé à un téléphone d’un fabricant autre qu’Apple, ton numéro de téléphone mobile pourrait quand même être associé à iMessage. Seuls les appareils Apple peuvent envoyer ou recevoir des iMessages.
Pour annuler l’association de ton numéro de téléphone à iMessage :
- Visite le site Interrompre l’association à iMessage, s'ouvre dans un nouvel onglet.
- Suis ces instructions étape par étape.
Vérifie si tu peux faire et recevoir des appels téléphoniques
Si tu n’es pas en mesure de faire des appels, tu pourrais être en dehors de la zone de couverture. Cherche l’adresse qui pose problème en utilisant notre carte de couverture et vérifie si le manque de couverture est la cause.
Assure-toi que le numéro n’est pas bloqué
Vérifie la liste de blocage des appels dans les paramètres de ton téléphone pour t’assurer que le numéro de téléphone de ton contact n’est pas bloqué. Voici les zones communes à vérifier pour trouver un numéro bloqué.
- iOS : Réglages> Messages > No bloqués. Plus d’info.
- Android : Téléphone > Paramètres > Appels > Rejet d’appel > Rejeter des appels de la liste
- Autres applications (WhatsApp, Facebook Messenger) : vérifie leur fonctionnalité quant à la liste de blocage.
Réinitialise ton téléphone
Comme dans le cas d’un ordinateur de bureau, le fait d’éteindre et d’allumer l’appareil est souvent l’une des premières étapes du dépannage. Dans la plupart des cas, cette réinitialisation logicielle n’affectera pas les données de l’appareil, à moins que la pile soit très faible.
- iOS : Appuie sur le bouton d’alimentation sur le côté de l’appareil et maintenez-le enfoncé > Glisse l’icône d’alimentation vers la droite. Prévois plusieurs secondes avant que l’appareil s’éteigne.
Remarque : L’appareil iPhone X nécessite d’appuyer sur le bouton d’alimentation et le bouton de volume pour éteindre l’appareil. - Android : Appuie sur le bouton d’alimentation > Redémarrer > Redémarrer.
Assure-toi que le bon numéro de téléphone mobile à 10 chiffres ou que ton adresse de courriel est entré.
Lorsque tu envoies un message texte ou photo, assure-toi d’entrer la bonne adresse courriel ou le bon numéro. Au besoin, entre le numéro de téléphone mobile à 10 chiffres manuellement plutôt que de sélectionner un contact.
Un numéro de téléphone mobile ne comprend pas :
- De caractères supplémentaires (p. ex. : points (.), traits d’union (-), etc.).
- Le numéro 1 (un) avant l’indicatif régional du numéro de téléphone mobile.
- D’autres codes (p. ex. : *67) avant l’indicatif régional du numéro de téléphone mobile.
Ajoute des fonds à ton compte prépayé
Les clients du service prépayé (à la carte) ne peuvent pas envoyer de messages ou utiliser des données si le solde de leur compte est de 0 $ (ou moins). Si tu as un compte prépayé, vérifie que vous avez des fonds en composant #321 à partir de ton téléphone mobile.
Envoie-toi un message texte
Essaye de t’envoyer un message texte manuellement à partir de l’application de messagerie, et non à partir de contacts.
Remarque : Si on te demande de changer l’application de messagerie texte, appuie sur OUI pour confirmer.
Vérifie l’espace mémoire disponible
De nombreux services exigent de l’espace mémoire. Si la mémoire est pleine, libère de l’espace et essayez de nouveau. Tu peux enlever des éléments inutilisés comme ce qui suit :
- Apps
- Music
- Images et vidéos
- Messages
Réinitialise les paramètres réseau de l’appareil
Si tu ne peux pas te connecter à Internet ou bien envoyer ou recevoir des messages (courriels, messages texte, photo ou vidéo), il peut être utile de réinitialiser les paramètres réseau. Sur les appareils iOS va à Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau. Pour les appareils Android, va à Paramètres > Gestion globale > Réinitialisation des paramètres du réseau > Réinitialisation des paramètres > Réinitialisation des paramètres.
IMPORTANT : Les éléments suivants seront effacés ou rétablis par défaut :
- Paramètres réseau, Wi-Fi et cellulaire (y compris les réseaux enregistrés et les mots de passe)
- Bluetooth®
Installe les nouvelles mises à jour sur ton appareil.
Assure-toi que ton appareil est doté de la dernière version du logiciel. Fais ce qui suit pour t’assurer que ton appareil est à jour.
- Confirme la version du logiciel sur ton téléphone.
Sauvegarde les données de ton appareil et réinitialise ton téléphone selon les paramètres par défaut
La dernière chose que tu devrais essayer est de réinitialiser ton téléphone selon les paramètres par défaut.
Important : le contenu média, les données et les réglages seront supprimés. Cette action est irréversible. Si la fonction double SIM est activée sur ton iPhone, ta carte SIM électronique sera effacée et tu devrais la remplacer en ligne ou chezun détaillant partenaire de Lucky Mobile
Si la fonction Protection de l’appareil est activée, elle le demeurera. Une fois la réinitialisation terminée, tu devras entrer ton mot de passe de compte Google ou Apple pour utiliser de nouveau le téléphone.
- Sauvegarde les données de ton téléphone à l’aide du logiciel de sauvegarde suggéré par le fabricant.
- Réinitialise ton téléphone selon les paramètres par défaut.
- iOS : Réglages > Général > Réinitialiser > Effacer contenu et réglage > Effacer maintenant
- Android : Paramètres > Gestion globale > Réinitialisation > Réinitialiser les paramètres par défaut > RÉINITIAL > SUIVANT > SUPPRIMER TOUT
Dépannage – iMessage pour appareils iPhone et iPad
Apple propose des articles portant sur le dépannage pour résoudre de nombreux problèmes, y compris ceux liés à iMessage. Consulte l’article portant sur le dépannage d’iMessage, s'ouvre dans un nouvel onglet pour du soutien.
Vérifie ce qui suit:
ApplicationsIl se peut qu’une application ralentisse ou empêche ton appareil de fionctionoer de manière fluide. Force la fermeture de l’application qui pourrait causer ceci
Ouvre l’application à nouveau pour verifier si le problème persiste
Répète ces étapes pour chaque application qui pourrait être la source du problème
Mises à jour du logicielVérifie si une mise à jour du logiciel est disponible dans les réglages de ton appareil
Si une mise à jour est disponible, effecture la mise à jour
Si ces solutions n’aident pas, tu pourrais devoir contacter le fabricant de ton téléphone. Tu peux également tenter de réinitialiser ton appareil aux réglages par défaut. Note : réinitialiser ton appareil effacera de manière permanente toute information qui n’a pas été sauvegardée à l’externe au préalable.
Teste les haut-parleurs de ton téléphone
La plupart des appareils utilisent un microphone different en mode haut-parleur.
L’emplacement de ce microphone varie selon l’appareil.
Le microphone est habituellement situé sur le dessus de l’appareil en mode haut-parleur.
de base
Augmente/diminue le volume de l’appareil
Place l’appel en sourdine, puis réactive le son
Place l’appel en attente, puis ré accède à l’appel
Accessoires
Assure-toi du bon fonctionnement de tes accessoires audio
Couverture
Assure-toi que tu as un signal suffisant lorsque tu fais/reçois des appels.
Appels internationaux
Si les problems ne surviennet que lorsque tu es dans un appel international, le fournisseur international pourrait en être la cause.
Mises à jour du logiciel
Vérifie si une mise à jour du logiciel est disponible dans les réglages de ton appareil
Si une mise à jour est disponible, effecture la mise à jour
Si ces solutions n’aident pas, tu pourrais devoir contacter le fabricant de ton téléphone. Tu peux également tenter de réinitialiser ton appareil aux réglages par défaut. Note : réinitialiser ton appareil effacera de manière permanente toute information qui n’a pas été sauvegardée à l’externe au préalable.
Carte SIM invalide/Erreur de carte SIM/Carte SIM corrompue/Carte SIM non reconnue
- Si ceci arrive pour la première fois, retire et réinsère ta carte SIM
- Si le problème persiste, redémarre ton téléphone
- Si le redémarrage ne règle pas le problème, tu devras remplacer ta carte SIM. Nous remplacerons ta carte SIM sans frais dans l’année suivant l’achat. Assure-toi d’apporter le reçu d’achat lorsque tu feras remplacer ta carte SIM. Trouve le détaillant Lucky Mobile le plus près de chez toi
Urgence seulement/Échec de l’activation de la carte SIM/ Message d’erreur MM#2/La carte SIM n’est pas enregistrée
- Éteins ton téléphone, attends 5 secondes, et rallume-le
- Si le problème persiste, teste ta carte SIM
Test 1:
- Insère ta carte SIM dans un autre téléphone déverrouillé et fonctionnel
- Si la carte SIM ne fonctionne pas dans l’autre téléphone, tu devras remplacer ta carte SIM. Nous remplacerons ta carte SIM sans frais dans l’année suivant l’achat. Assure-toi d’apporter le reçu d’achat lorsque tu feras remplacer ta carte SIM. Trouve le détaillant Lucky Mobile le plus près de chez toi
Test 2:
- Insère une autre carte SIM dans ton téléphone
- Si la carte SIM ne fonctionne pas dans ton téléphone, tu devras remplacer ta carte SIM. Nous remplacerons ta carte SIM sans frais dans l’année suivant l’achat. Assure-toi d’apporter le reçu d’achat lorsque tu feras remplacer ta carte SIM. Trouve le détaillant Lucky Mobile le plus près de chez toi
- Éteins ton téléphone
- Vérifie si ta carte SIM est insérée correctement dans la bonne fente
- Assure-toi que le côté métallique est proper et fait face/touche les connecteurs à l’intérieur de l’appareil
- Allume ton téléphone
- Insère ta carte SIM dans un autre téléphone déverrouillé et fonctionnel
- Si la carte SIM ne fonctionne pas dans l’autre téléphone, tu devras remplacer ta carte SIM. Nous remplacerons ta carte SIM sans frais dans l’année suivant l’achat. Assure-toi d’apporter le reçu d’achat lorsque tu feras remplacer ta carte SIM. Trouve le détaillant Lucky Mobile le plus près de chez toi
- Insère une autre carte SIM dans ton téléphone
- Si la carte SIM ne fonctionne pas dans ton téléphone, tu devras remplacer ta carte SIM. Nous remplacerons ta carte SIM sans frais dans l’année suivant l’achat. Assure-toi d’apporter le reçu d’achat lorsque tu feras remplacer ta carte SIM. Trouve le détaillant Lucky Mobile le plus près de chez toi
Insérer une carte SIM/carte USIM/Aunce carte SIM détectée ou insérée/mode sans SIM/Mode hors ligne/Carte SIM manquante ou introuvable
Vérifie ta carte SIM comme suit:
Si le problème persiste, teste ta carte SIM
Test 1:
Test 2:
Inscrire le code réseau MEP/Inscrire le code de restriction/Réseau verrouillé/Téléphone à accès protégé
Ton téléphone doit être déverrouillé. Découvre comment faire
Ma carte SIM est verrouillée ou me donne un message concernant le code CDP
Essaye de réinitialiser ton téléphone. Si ça ne résout pas le problème, suis les étapes suivantes :
Appareils Apple :
- Accède à Paramètres
- Choisis Général
- Choisis Date et heure
- Active la fonction Réglage automatique
- Choisis Fuseau horaire
- Active la fonction Réglage automatique
Appareils Android :
- Accède à Paramètres
- Choisis l’onglet Général
- Choisis Date et heure
- Active la fonction Date et heure automatiques
- Active la fonction Fuseau horaire automatique
- Si ces fonctions sont décochées, l’heure et la date devront être configurées manuellement
Si tu continues à éprouver des problèmes, communique avec nous.