Remarque : Cette tâche n'est plus prise en charge par le support téléphonique ou par clavardage. Mon compte est disponible 24h/24, 7 jours sur 7.
Qu’est-ce que la messagerie vocale ?
La messagerie vocale de Lucky Mobile prend les messages lorsque tu ne peux pas répondre; elle peut conserver jusqu’à cinq messages d’une minute chacun. Les messages non écoutés seront conservés pendant un maximum de 5 jours.
Configurer ta boîte vocale
Lors de ta première utilisation de la messagerie vocale de Lucky Mobile, on te demandera de configurer ta boîte vocale.
- Pour accéder à ta boîte vocale, maintiens enfoncée la touche 1 sur ton téléphone
- Suis les indications pour enregistrer ton nom
-
Choisis ton message d’accueil :
- Appuie sur le 1 pour utiliser le message d’accueil standard.
- Appuie sur le 2 pour enregistrer un message d’accueil personnalisé.
-
Choisis ton option de mot de passe :
- Appuie sur le 1 pour activer le saut de mot de passe.
- Appuie sur le 2 pour désactiver le saut de mot de passe et créer un mot de passe.
- Ton service de messagerie vocale Lucky Mobile est maintenant activé.
Renseignements importants
- Pour des raisons de sécurité, on recommande de créer un mot de passe personnalisé et de l’entrer chaque fois que tu accèdes à ta messagerie vocale (autrement dit, désactive l’option « Saut du mot de passe »).
- Évite les mots de passe trop simples, comme 1234 ou les quatre derniers chiffres de ton numéro de téléphone.
- Pour accéder à ta messagerie vocale à partir d’un autre téléphone, comme ton téléphone à la maison, tu devras créer un mot de passe.
Accéder à ta boîte vocale
Tu peux accéder à ta boîte vocale à partir de n’importe quel téléphone mobile ou appareil à clavier.
Des frais de temps d’antenne peuvent s’appliquer lorsque tu accèdes à ta boîte vocale avec ton téléphone.
Sur ton téléphone :
- Maintiens la touche 1 enfoncée.
- Entre ton mot de passe (s’il y a lieu).
Les frais suivants s’appliqueront :
- Dans ta zone d’appel local : les frais de temps d’antenne
- Hors de ta zone d’appel local : les frais de temps d’antenne + les frais d’interurbain
À partir d’un téléphone filaire ou mobile
- Compose ton numéro de téléphone mobile à 10 chiffres.
- Appuie sur le la touche # pour interrompre le message d’accueil.
- Entre ton mot de passe.
Pour connaître les frais applicables, consulte ton fournisseur de services.
Modifier ton mot de passe
- Pour accéder à ta boîte vocale, maintiens enfoncée la touche 1 sur ton téléphone.
- Appuie sur le 4 pour les options personnelles.
- Appuie sur le 2 pour les options administratives.
- Appuie sur le 1 pour créer ou changer ton mot de passe.
- Appuie sur le 1 pour changer ton mot de passe.
- Entre un nouveau mot de passe. Le mot de passe devrait contenir de quatre à dix chiffres, et il ne peut pas commencer par zéro.
Bon à savoir
- Évite les mots de passe trop simples, comme 1234 ou les quatre derniers chiffres de ton numéro de téléphone.
- Modifie régulièrement ton mot de passe pour prévenir les accès non autorisés à ta messagerie vocale. Ne dévoile ton mot de passe à personne.
Réinitialiser le mot de passe de ta messagerie vocale avec l’application Lucky Mobile Mon compte :
- Accède à l’application Lucky Mobile Mon compte sur ton téléphone
- Clique sur Paramètres des options sous Gérer mon appareil
- Sélectionne Obtenir mot de passe près de Mot de passe : Messagerie vocale
- Note ton mot de passe temporaire et accède à ta boîte vocale en choisissant Accéder à ma messagerie vocale
- Suis les instructions pour établir un nouveau mot de passe
Réinitialiser le mot de passe de ta messagerie vocale sur ton téléphone mobile ou intelligent :
- Accède à Mon compte sur ton navigateur mobile.
- Sélectionne ton téléphone
- Sélectionne Mon forfait et mes services.
- Sélectionne l’onglet Paramètres des options.
- Sélectionne Réinitialiser le mot de passe pour terminer le processus.
Réinitialiser le mot de passe de ta messagerie vocale sur ton ordinateur :
- Ouvre une session dans Mon compte.
- Clique sur Mes services en haut de la page. Sélectionne ton téléphone, au besoin.
- Clique sur Mon forfait et options et fais défiler jusqu’à Gérer les paramètres des options.
- Clique sur Réinitialiser près de Mot de passe de la messagerie vocale.
- Suis les instructions à l’écran.
Si tu perds ou oublies le mot de passe de ta messagerie vocale, tu peux le réinitialiser sans frais sur ton téléphone mobile ou ton ordinateur.
Si tu continues d’éprouver des problèmes d’accès à ta messagerie vocale, communique avec nous.
Sauter ton mot de passe
Tu as maintenant la possibilité de sauter complètement le mot de passe de ta messagerie vocale lorsque tu appelles de ton téléphone.
Une fois cette option activée, tu accéderas directement à ta boîte vocale lorsque tu appelles de ton téléphone mobile. Toutefois, pour plus de sûreté, nous te recommandons d’utiliser un mot de passe personnalisé.
Tu devras quand même entrer ton mot de passe si tu accèdes à ta boîte vocale à partir d’un autre téléphone.
Pour configurer le saut de mot de passe
- Pour accéder à ta boîte vocale, maintiens enfoncée la touche 1 sur ton téléphone.
- Appuie sur le 4 pour les options personnelles.
- Appuie sur le 2 pour les options administratives.
- Appuie sur le 1 pour les options de mot de passe.
- Appuie sur le 2 pour activer/désactiver le saut de mot de passe.
- Appuie sur le 1 pour activer le saut de mot de passe ou sur le 2 pour désactiver le saut de mot de passe.
Changer ton message d’accueil
- Pour accéder à ta boîte vocale, maintiens enfoncée la touche 1 sur ton téléphone.
- Appuie sur le 4 pour les options personnelles.
- Appuie sur le 3 pour les options de message d’accueil personnalisé
- Appuie sur le 1 et suis les instructions pour changer ton message d’accueil.
Créer un message d’absence prolongée
Si tu prévois être absent pendant une certaine période de temps, utilise cette option pour enregistrer un nouveau message d’accueil sans effacer ton message d’accueil habituel. Les demandeurs entendront ton message d’absence après la première sonnerie et ils ne pourront pas laisser de message, donc ta boîte vocale ne se remplira pas. Lorsque tu désactiveras l’option, ton message d’accueil habituel sera réactivé.
Enregistrer un message d’absence prolongée
- Pour accéder à ta boîte vocale, maintiens enfoncée la touche 1 sur ton téléphone.
- Appuie sur le 4 pour les options personnelles.
- Appuie sur le 3 pour les options de message d’accueil personnalisé.
- Appuie sur le 1 et suis les instructions pour créer un message d’absence prolongée.
Désactiver un message d’absence prolongée
- Pour accéder à ta boîte vocale, maintiens enfoncée la touche 1 sur ton téléphone.
- Suis les instructions pour désactiver ton message d’absence prolongée.
Accéder à ta messagerie vocale à partir d’un iPhone avec la fonction Double SIM
L'indicateur de message vocal en attente, représenté par un point rouge sur l'icône de ta messagerie vocale, indique que tu as un message vocal non entendu sur ta ligne principale. La ligne secondaire n'aura pas d'indicateur de message vocal en attente.
Pour vérifier si tu as un message dans la boîte vocale de ta ligne secondaire:
- Change le pavé numérique pour la ligne secondaire
- Appuie sur le 1 et maintiens-le enfoncé pour accéder à la messagerie vocale de ta ligne secondaire.
- Si un mot de passe a été défini, il se peut qu’on t’invite à l’entrer de nouveau.
Tu peux également modifier la ligne principale dans les paramètres de tes appareils.
- Va dans Paramètres > Cellulaire > Numéro par défaut pour modifier ta ligne principale.
Bon à savoir
Si tu mets à jour ton système d’exploitation vers iOS 17, il est possible que ton message d’accueil ait été changé pour l’un des messages génériques de Apple. Pour régler ce problème, tu devras désactiver la Messagerie vocale en direct en suivant ces étapes :
- Accède aux Paramètres.
- Appuie sur Téléphone.
- Appuie sur Messagerie vocale en direct.
- Désactive la Messagerie vocale en direct.
Qu’est-ce que l’Afficheur ?
Le service Afficheur affiche le numéro de téléphone du demandeur à l’écran de ton téléphone lorsqu’il se met à sonner. Ainsi, tu peux savoir qui essaie de te joindre.
Utiliser l’Afficheur
Tu verras automatiquement le numéro des demandeurs à l’écran de ton téléphone. Tu n’as rien à faire pour activer le service.
Le nom du demandeur sera également affiché s’il figure dans ton répertoire téléphonique. De plus, selon le modèle de ton téléphone, tous les numéros des gens qui appellent peuvent être automatiquement répertoriés dans une liste ou un registre lorsque ton appareil est activé et dans une zone de service.
Si l’écran affiche « Privé », cela signifie que le demandeur a intentionnellement bloqué son numéro.
Masquer mon numéro lorsque je fais des appels
Avec l’application Lucky Mobile Mon compte :
- Accède à l’application Lucky Mobile Mon compte sur ton téléphone
- Clique sur Paramètres des options dans la section Gérer mon appareil
- Désactive l’option Afficher mon numéro
Avec Mon compte:
- Ouvre une session dans Mon compte
- Clique sur l’onglet Mon forfait et options
- Sous Gérer les paramètres des options, clique sur le bouton Modifier près de Afficheur
- Clique sur Bloquer
- Clique sur Confirmer
Qu’est-ce que le service Appel en attente ?
Le service Appel en attente te permet de recevoir des appels lorsque tu es déjà au téléphone. À l’arrivée d’un deuxième appel, tu seras averti par une faible tonalité (que toi seul entendras). Suis les instructions à l’écran de ton téléphone pour répondre au deuxième appel et ton premier appel sera mis en attente.
Si tu décides de ne pas prendre le deuxième appel, il sera acheminé directement à ta messagerie vocale.
Remarque : Lorsque tu utilises l’Appel en attente, des frais de temps d’antenne s’appliquent aux deux appels. Le service Appel en attente ne fonctionne pas pendant une conférence à trois.
Utiliser le service Appel en attente
- Pour prendre le deuxième appel, regarde le menu à l’écran, qui te propose d’accepter l’appel ou d’y répondre. Si tu choisis cette option, l’appel en cours sera mis en attente et tu seras mis en communication avec le deuxième demandeur.
- Utilise les options du menu pour mettre le deuxième appel en attente et revenir au premier.
- Tu peux passer d’un demandeur à l’autre autant de fois que tu le souhaites au moyen des options du menu. Certains téléphones te permettent aussi d’établir une conférence à trois avec les deux demandeurs. Consulte le guide d’utilisation de ton téléphone pour plus de détails.
- Pour mettre fin à l’appel en cours, appuie sur END.
Bon à savoir : N’appuie pas sur END pour raccrocher avec un seul demandeur, car cette touche met fin aux deux appels. Demande à un de tes interlocuteurs de raccrocher, puis reprend la conversation avec l’autre personne.
Qu’est-ce qu’une conférence à trois ?
Le service de conférence à trois te permet de faire participer plusieurs personnes à un même appel sur ton téléphone. Tu peux établir la communication avec les autres demandeurs au début de ton appel ou les ajouter pendant que l’appel est déjà en cours.
À noter que pendant une conférence à trois, des frais de temps d’antenne s’appliquent à tous les appels.
Faire une conférence à trois
- Pour réunir jusqu’à trois personnes, compose d’abord le premier numéro, puis appuie sur SEND. Attends que la personne réponde.
- Utilise le menu à l’écran et sélectionne Options ou Ajouter une personne, puis compose le numéro de la deuxième personne.
- Une fois que la deuxième personne a répondu, répète la deuxième étape pour ajouter jusqu’à cinq personnes.
Ajouter quelqu’un à un appel en cours
- Une fois que tu as une personne en ligne, utilise le menu à l’écran et sélectionne Options ou Ajouter une personne, puis compose le numéro de la deuxième personne.
- Une fois que la deuxième personne a répondu, procède de la même façon pour la suivante.
Malheureusement, les options de renvoi d’appel ne sont pas disponibles actuellement.
Malheureusement, les appels Wi-Fi ne sont actuellement pas disponibles.